Vivre le présent est un précieux conseil qui est la clé de l’élévation pour chacun d’entre nous.
Notre existence toute entière dépend de chaque acte que nous posons au quotidien tout simplement parce que le passé et le futur se retrouvent toujours dans le présent.
Le présent est une invitation à la dégustation des fruits bons ou mauvais que produisent l’activité de notre vie. Comprendre son apport dans nos vies est une clé qui se démontre merveilleusement bien et facilement à travers la beauté des Lois de la création, car il n’est rien d’autre que
La clé du bonheur
La clé de toute richesse
La clé de l’élévation.
Quelque soit l’objectif que nous devons et voulons atteindre, l’expérience vécue du passé est déterminante dans nos choix et conduit souvent avec assurance seulement s'il y a l’éveil nécessaire dans le présent, s'il est pleinement vécu et l’apprécié. Pour cela il est souvent très conseillé de veiller.
Vivre dans le présent c’est pour nous être en état de veille, d’extrême vigilance pour pouvoir reconnaître et se séparer des dangers qui peuvent détourner du but de notre esprit.
Le présent par lui-même peut être joyeux ou pas. Ceci n’est pas déterminant parce que le maître c’est l’esprit et comment il est en soi.
L’expérience vécue que la Vie offre chaque jour est notre pain quotidien ; c’est un don que nous devons reconnaître, apprécier, transformer en valeur utile pour le bien et remercier pour la Grâce immense qui se renouvelle sans cesse en celle-ci .
L’expérience vécue est pour l’esprit, son véritable héritage
Or ce qui guide l’esprit dans ses choix c’est son aspiration pour l’ennoblissement ou non. L’aspiration profonde de l’esprit dirige, mais c’est l’expérience qui enrichit et peaufine encore davantage les orientations futures de celui-ci.
Pouvoir choisir l’orientation que nous voulons donner à notre vie, est une grâce pour le genre humain. Ceci est illustré dans bon nombre de cultures dans le monde à travers des proverbes tels que : « L’on récolte toujours ce que l'on sème » . Ceci signifie que tout ce que nous avons dans le présent est toujours à l’image des anciennes orientations de notre esprit. Que cela nous soit conscient ou pas, chacun d’entre nous a déjà pu le vérifier.
Cela veut dire également que l’on doit s’appuyer sur l’expérience vécue pour mieux construire dans le présent, notre futur.
En maitrisant le présent, on maitrise le futur.
Le Présent est ainsi très déterminant, il faut juste s’appliquer et vraiment s’investir dans le présent.
Ainsi, notre futur dépend de la façon avec laquelle on accueille ce que nous donne la vie dans le présent. C’est pour cela qu’il faut accueillir les expériences; qu’ils soient agréables ou non avec joie, parce que c’est par là que notre esprit suit le chemin de son accomplissement.
Douloureuses ou joyeuses, les expériences font murir l’esprit et en cela, quelque soit l’aspiration que celui-ci s’est choisie par sa libre volonté humaine.
Seulement, pour un esprit qui aspire à l’élévation vers les Hauteurs Lumineuses, il ne faut pas avoir peur des évènements, parce que l’esprit a besoin de ceux-ci pour son évolution.
L’expérience pour l’esprit est comme l’eau pour la plante.
La clé réside dans ce que chacun en fait quand ils arrivent.
C’est à chacun de nous de transformer tout ce qui arrive dans le présent en bien à travers une forte aspiration pour tout ce qui anoblie l’esprit.
Dans la vie de chaque jour, tout est expérience : le bonjour, le jardinage, la vie en couple, les affaires, les joies et les peines, la pureté de l’eau, les vents, l’enfant, l’élévation.
Le bonheur absolu réside ainsi dans la façon de gérer ces expériences qui sont des dons pour notre esprit. Nous devons les gérer en fonction de ce que nous voulons d'idéal pour nous dans le futur.
Etant ainsi occupé par notre devenir meilleur, toute notre personnalité le ressentira et aussi notre entourage proche et éloigné ressentira les bienfaits de cette stabilité montante en nous.
En ce qui concerne le but de l’esprit qui est celui de l’élévation, ce qui adviendra de nous demain ne sera qu’à l’image du degré de pureté, d’amour et de justice que nous apportons à chaque action, parole et pensée dans le présent.
Lorsque la paix et l’équilibre sont en nous, nous sommes ouverts, tournés et prêt à accueillir avec joie les évènements que nous sert la vie.
N’ayons donc aucune peur de ce qui peut venir vers nous, soucions nous plutôt de notre façon d'être dans le présent. ainsi embraser chaque choses et chaque jour de la lumière de l’aspiration qui est entretenue et nourrie en nous.
Changer sa vie, c’est changer sa façon de se donner aux évènements.
Pour plus de paix et d’élévation
Achille Bertrand ZAMBO ZAMBO
minouche 09/09/2011 15:28