Lorsque nous recevons, si nous ne donnons pas une contrepartie correspondante en échange, le cadeau se transforme en malédiction pour celui qui reçoit.
L’aide ou le cadeau sont souvent des richesses qui nous sont offertes sous forme de conseil, de main d’œuvre ou d’argent et sont des valeurs matérielles ou spirituelles.
Tout dans notre monde repose sur La Loi du profond équilibre qui est celle du donné et du recevoir. C’est une loi qui se vérifie partout et qui doit être appliquée en toute circonstance, car elle constitue le véritable régulateur des échanges aussi bien économiques que spirituels.
Dans le cas contraire nous seront les promoteurs d’un monde de l’esclavage où, certains travaillerons pour d’autres dans un croissant déséquilibre comme c’est le cas depuis des millénaires aujourd’hui.
« Aimes ton prochain comme toi-même »
Cela veut aussi dire quand tu reçois une richesse de ton prochain, offre lui aussi en compensation dans la juste mesure un peu de la tienne en contrepartie pour un juste équilibre; s’il est vrai que l'on reconnait en ce que l'on reçoit une richesse pour notre chemin. Ceci est la base même de la mise en place autour de nous d’un monde plus juste et cet équilibre est seul porteur de la Véritable paix.
Là où le sens même de la véritable gratitude qui prend sa force dans le cœur fait défaut, des échanges sains ne peuvent se faire.
Si vous recevez sans avoir une contrepartie à offrir avec le fruit de votre travail matériel, la vigilance de votre esprit elle, ne saura vous faire défaut parce que votre intuition vous guidera sur la façon d'agir ou de s' exprimer pour donner de la joie au cœur à partir duquel vous avez reçu de l’aide.
Certes dans le jargon populaire on dit souvent qu' « il y a beaucoup de paroles là où les moyens matériels font défaut » ceci ne peut être le cas que là où les paroles prononcées sont dénuées de vie.
Nombreuse sont les expériences des parents qui racontent comment dans leur enfance, ils n’ont rencontré que des bénédictions dans leur chemin .Aujourd’hui ils ont pu vérifier chaque paroles prononcées par ces personnes tout au long de leur vie.
C’était par exemple : « ma fille puisque tu m’as aidé et je n’ai rien à te donner, je te le dit quand tu seras femme, tu auras cinq garçon avant d’avoir une fille »
Ou : « mon fils (ma fille) tu voudras le matin et le soir tu seras servi(e) ».
Ou encore : « Seul le Seigneur te donnera ce que je n’arrive pas à t’offrir par mes mains »
Ce sont des paroles très fortes que l’on entend très peu de nos jours, parce que le souci de cet équilibre fait de plus en plus défaut dans notre quotidien.
La juste compensation est indispensable dans tous nos échanges si nous voulons construire un monde tel qu’il est voulu par les Lois du SEIGNEUR.
C’est par notre investissement personnel pour le changement que celui-ci est possible.
Offrir une contrepartie tout comme exprmimer une vraie gratitude , c’est donner aux échanges une nouvelle force porteuse de vie.
Soyons tous des semeurs de vie
Achilles