La paix s’installe lorsque la convoitise cesse !
Aujourd’hui on se demande pourquoi tout va si mal pourtant la réponse est si simple : tout va si mal parce que l’ambition égoïste veut tout pour soi, rien que pour soi ou encore pour les siens.
Aujourd’hui à travers la connaissance des Lois de la Création, nous prenons conscience que la guidance de la Volonté Divine amène d’abord tout à murir avant que les fruits ne tombent.
Partout où l’on regarde la convoitise n’enfante que ruse, séduction, crime ou viol.
Nous ne nous rendons pas compte que séduire c’est calculer or tout calcul est unilatéral; on choisit une seule facette de sa personnalité parmi de multiples autres pour l’offrir et ainsi tirer avantage sur l’autre…son prochain.
Or séduire c’est mentir dès le départ celui qu’on dit aimer. Ceci cache beaucoup de lâcheté, car c’est emprisonner, c’est ensorceler, c’est hypnotiser, c’est piéger le vouloir de l’autre en utilisant toutes les forces à notre disposition pour y gagner notre propre gloire.
Ceci est une façon de vouloir le spectre entre les Mains du SEIGNEUR pour devenir soi même un seigneur une tactique d’une audace sans pareil. Or malheureusement dans tous les peuples de la terre, la femme fut la première à s’être laissée en premier saisir par ces courants ténébreux; c’est elle dans le genre humain qui, la première, dans cet objectif qui est celui de prendre la place du Seigneur, voudra devenir tout sans le SEIGNEUR (être celle qui dispose et régente tout), pour cela, il lui fallait tout avoir ici bas et en son temps. C’est à dire celle de vouloir tout maintenant, même si cela ne l’appartient pas, pourvu qu’elle se sente par là glorifiée. Mais aux yeux de qui ?
Cet événement est relaté dans les légendes de différents peuples. Chez le peuple Béti en occurrence on le présente à travers la légende de l’evu.
Dans la réalité cependant l’homme peut atteindre le plus haut ennoblissement à la condition qu’il ai le véritable savoir qui réside dans la SAINTE PAROLE ORIGINELLE du SEIGNEUR qui montre le chemin de l’expérimentation des LOIS qui régissent la Création, car aucune connaissance véritable ne peut lui parvenir sans expérience. Comme celle de savoir demander, attendre et recevoir.
« Demandez et on vous donnera » C’est une Loi.
Malheureusement on s’est beaucoup éloigné du naturel et de la simplicité de la vie, peut-être en se disant que c’est le conseil d’un naïf, de quelqu’un qui n’a pas les pieds sur terre.
Or ce conseil nous est venu d’une partie du Dieu Tout Puissant Lui-même faite chair par Amour en la Personne de JESUS.
Or, oui pour demander, mais pourquoi faut-il donc attendre?
Il faut attendre parce que toute personne qui est proche de la nature et de ses LOIS sait qu’une fois semée, une graine pour porter fruit doit d’abord être renforcée, soutenue et préparée par l’assistance des éléments entealliques (les petits être de la nature) qui seuls détiennent ces secrets.
Prenons comme exemple pour étayer ceci, notre action dans un jardin. Dans les faits, notre action dans celui-ci, ne se limite qu’à donner un environnement toujours propice et à arroser la semence en toute confiance.
Si vous comprenez et reconnaissez ce processus, c’est la même chose qui se produit quand on fait une demande ou une prière avec la force de notre intuition. Celles-ci sont également des semences.
Des semences de l’esprit, d’une nature plus subtile que celle de la matière grossière uniquement et qui obéissent au même processus.
On a le devoir d'attendre également après la demande éffectuée que les forces entéalliques qui entretiennent et tissent les fils de nos chemins et qui savent tenir compte des chemins de notre prochain par amour et pour la justice préparent les voies de la réalisation de notre demande, qui selon le genre de celle-ci peuvent être bonne ou mauvaise, car toute semence donne des fruits plus tard qui y correspondent.
C’est à la fin de tout ce travail qu’arrive pour le semeur ce que nous appelons communément le Temps de DIEU.
C’est le temps où le bonheur nous cherche, si c’est lui que nous avons semé, tout comme la paix ou l’élévation. Ainsi tout arrive toujours au moment le plus opportun et sans haute lutte, ni d’entrave pour l’esprit.
Etant donné vitesse de réalisation du voeux est proportionnelle à la dose de confiance qu'on y insvestie ; il est important de ne pas attendre les bras croisés, mais s’occuper à vivre et apprécier les richesses enfouies dans le présent, qui n’est qu’à l’image de nos anciennes demandes le plus souvent oubliées par la conscience diurne.
L'Action du SEIGNEUR est dans Ses Lois; la clé pour nous est d' apprendre à vivre avec elle dans sa Meveilleuse Création.
Gagnons en humilité.
Cultivons la patience.
La prise de conscience sur l'importance de vivre et d' apprécier le présent est sacrée;car ce que nous recevons aujourd’hui est le fruit de ce que l’on a semé hier donc, forcement un trésor y réside aussi pour nous.
La richesse de la femme se trouve dans son intuition.
La femme, plus que l’homme à travers son intuition a toutes les aptitudes pour reconnaitre les fruits de la guidance, qui savent souvent tomber si seul de l‘arbre. L’Homme se doit ainsi de retrouver le chemin de l’intuition qui lui, sait reconnaitre les fruits de la guidance tout comme celui de la préparation (en se levant les mains) qui précède toujours l’heure tant attendue du repas.
Après le demande il faut donc s'occuper à se préparern à recevoir.
Pour réussir cette attente, Il faut simplement vivre le présent et dans celui-ci continuer à arroser notre semence avec confiance car en donnant notre attention en cette préparation à recevoir uniquement, tout seuls les conflits en nous tomberont. Ainsi les forces qui tissent et notent(forces entéaliques) travaillent paisiblement et sans perturbation.
Ce qu'on y gagne c'est ;
-moins d’ennuie en tournant et en retournant notre intellect et ses doutes
- Dans le présent notre purification pour la réception du fruit occupera nos pensées.
-Notre santé gagnera également beaucoup avec la forte dimunition de conflit
Tout ceci enveloppé de patience, de la plus belle et fidele confiance.
Le chemin que l’Homme a choisi a travers la convoitise, ne nous conduit qu’à la ruine .
Rendons notre merveilleuse création plus paisible et belle en l’offrant par la paix dans nos pensées , ce qu’il y a de plus beau en nous, notre amour pour la LUMIERE, notre amour pour ses LOIS.
Achilles