Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2019 4 21 /02 /février /2019 11:11

 

Le  MAITRE a dit:

 

«HHEUREUX CEUX QUI ACCEPTENT SIMPLEMENT LA VÉRITÉ CAR LE ROYAUME DES CIEUX LEUR APPARTIENT.

Ne ressassez pas Mes PAROLES, n'ergotez pas à leur sujet, vous n'en viendriez jamais à bout. Ne dites pas à vos semblables l'émotion qu'elles vous causent, car ils sont d'un genre différent et ne feraient que réagir à leur façon, ce qui vous troublerait.

 

 

HEUREUX CEUX QUI SONT DOUX ET PATIENTS CAR ILS DOMINERONT LA TERRE.

Apprenez à attendre, apprenez à vous modérer et vous posséderez un jour le pouvoir de soumettre d'autres hommes. C'est par la maîtrise de soi que l'on maîtrise autrui.

 

 

HEUREUX CEUX QUI DOIVENT SUPPORTER LA SOUFFRANCE CAR ILS SERONT CONSOLÉS.

Ne vous plaignez pas si la souffrance vous accable. Supportez-la et soyez forts! Aucun mal ne peut vous approcher si vous ne l'avez provoqué. Mais tirez-en la leçon et corrigez-vous au plus profond de vous- mêmes; alors le mal vous abandonnera et vous serez libres.

 

 

HEUREUX CEUX QUI IMPLORENT LA JUSTICE CAR ILS L'OBTIENDRONT.

Si vous croyez souffrir injustement, regardez ceux qui vous entourent et réparez toutes les fautes que vous avez jamais commises envers eux, même si vous croyez être dans votre droit. Aucun être humain n'a le droit d'en faire souffrir un autre! Si vous êtes pur en ce domaine, personne ne vous fera souffrir injustement; ils seront honteux devant votre grandeur d'âme.

 

HEUREUX LES MISÉRICORDIEUX CAR ILS OBTIENDRONT LA MISÉRICORDE.

Mais ne vous trompez pas en pratiquant une fausse miséricorde, demandez- vous au contraire si votre bon vouloir profite véritablement aux hommes.

 

HEUREUX LES PACIFIQUES CAR ILS SERONT APPELÉS ENFANTS DE DIEU.

Porter la paix en soi, transmettre la paix aux hommes exige une telle pureté d'âme que peu d'hommes seront déjà sur Terre appelés enfants de DIEU. L'homme qui porte vraiment la paix en lui, la paix divine, sera soulagement et baume pour son prochain, il guérira ses blessures par sa seule présence!

 

HEUREUX CEUX QUI SOUFFRENT POUR LA JUSTICE CAR LE ROYAUME DES CIEUX LEUR APPARTIENT.

Souffrir pour la JUSTICE signifie souffrir pour la VÉRITÉ. Tout accepter, vaincre tout, afin de pouvoir rester vrai, voilà ce qu'il y a de plus dur pour l'homme lors de sa pérégrination. Cela veut tout dire: vivre juste, vivre vrai, jusque dans les moindres détails; mainte lutte, mainte souffrance en seront les conséquences. Ce sera l'expérience de la vie, l'expérience véritable durant toute la pérégrination de l'homme. Tel devrait être son chemin pour que la voie vers le Royaume des Cieux lui soit ouverte.

 

 

 

HEUREUX CEUX QUI ONT LE CŒUR PUR CAR ILS VERRONT DIEU.

Ces mots contiennent tout; c'est ce que l'homme peut acquérir de plus grand: Voir DIEU dans Ses Œuvres. Son cœur doit être pur, clair comme le cristal afin qu'aucun voile ne trouble sa vue. Voir c'est reconnaître! L'homme qui est pur de cœur est parvenu à l'accomplissement; il peut s'élever vers la LUMIERE».

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Published by Esingan